jueves, 10 de marzo de 2016

De ma fenêtre


Quand  je regarde par la fenêtre, en premier lieu je vois la maison de mon voisin. Rien à dire, rien à voir. C’est une maison ayant l’air de n’être pas habitée aujourd’hui, même si hier elle l’était. Hier, j’ai vu un homme abattu; sa femme venait de mourir à cause d´un infarctus de myocarde.  Je vois et sens de la douleur, de la douleur avec majuscules.  Aujourd’hui, six ou sept ans après, il y a de la tranquillité et du silence. La maison a l’apparence de n’être pas habitée.

Plus loin, je vois et j’entends le bruit du champ du football Sta. Barbara. Quel vacarme les dimanches!, quand chaqu’un encourage son équipe!. Pendant la semaine, de la tranquillité.

 En hiver, quand les arbres sont nus, je vois le mont Artxanda, le Vivero et Elexalde.. C’est une vue magnifique! De plus, je vois les feux d’artifice  pendant  Sta. Cuz, les fêtes du village. J’adore!

J’aime regarder, depuis ma fenêtre, avec l’esprit calme et en laissant errer les jeux et l´âme.



May Mingo

No hay comentarios:

Publicar un comentario