viernes, 26 de febrero de 2016


DE MA FENÊTRE...


Au debut du jour, losque je me leve, j´entends chanter les oiseaux.
En  ouvrant ma fenêtre, je vois: le soleil levant, je peux contempler les fleurs des jardins que décorent  la place, avec ses banques, le lieu idéal pour s´asseoir et converser avec les voisines.
  Au fond, au l´horizont, se trouve la montagne avec ses beaux coleurs, grises, bruns et verts. En bas, un très joli chemin, avec une dense et belle végétation, s´ètende parallèlement au rio, laquel invite faire une promenade.
  Je vois,aussi, une forêt de sapins. Les sveltes fûts des jeunes arbres s´élancent,se pressent pour être regardés. Les jeux ne se lassent pas de voir leurs corps droits, leurs tailles fines. Ils s´elevent comme les colonnettes d´une cathedrale infinie, merveilleuse.
  J´aime la nature. Je suis amie de la nature. La nature !. Elle est pour être admiré, aussi que pour être peinté. Je crois qu´il est de notre devoir de soigner et de nous se soucier pour elle.

  La conservation de la nature c´est un travail de toutes les personnes, au contraire , l´image que nous verrons de notre fenêtre ne será pas si agréable.

                       Mª DANIELA 

No hay comentarios:

Publicar un comentario